Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
27 avril 2014

Surjet ou Roulotté

Voilà plusieurs mois que je vous avais annoncé l'arrivée d'une nouvelle copine dans mon atelier........mis à part une robe de chambre en polaire (où là ce n'était pas forcément nécessaire) je n'avais pas fait grand chose avec.....faute de temps pour approfondir la question.

 

Un petit tour à "L'amour du fil" cette semaine, et aux éditions Bodoni, je tombe direct parmi tous les livres proposés sur celui qu'il me faut et que je ne cherchais pas......Ce fut d'ailleurs mon principal achat du jour.

 

roulotté 006

(même qu'au retour dans le car, fière de mon achat, je le montre à Mado, qui me dit l'avoir acheté dans notre Le...rc local)

Depuis je le potasse sous toutes les coutures, j'ai ressorti le manuel de ma machine, et même j'ai pris le temps de visionner le DVD qui l'accompagnait...comme quoi il suffisait d'un déclic.

 

Bon, le surjet à 4 fils j'avais maîtrisé, je trouve que l'enfilage est très simple il suffit de suivre le code couleur.......mais pour le roulotté, c'était convenu avec mon revendeur que j'aurai une démo.....mais je n'avais toujours pas eu ou pas pris le temps de me rendre à la ville....

 

Aucun souci, il suffit de suivre la notice, d'enlever le doigt mailleur, de baisser le couteau supérieur....franchement d'une simplicité que je ne pensais vraiment pas.

 

Fouiller dans son stock, être sûre qu'on a The Tissu qu'il faut, il est bien quelque part..........Yessssssssssssss, trouvé, on se lance.....

Fil dégradé dans le boucleur supérieur, fil assorti dans le boucleur inférieur, 3ème fil dans l'aiguille de drioite et s'est  parti.........

roulotté 001

 

roulotté 002

roulotté 003

roulotté 004

Résultat, je trouve super les longueurs, reste à maîtriser les virages.........et je vais m'en faire une pour chaque jour de la semaine, d'autant que j'ai la gorge sensible en ce moment......et que chez Milltiss il y a toujours une collection de tissus qui va très bien pour ce genre de chose

 

roulotté 005

Même pas le temps de s'apercevoir que le soleil est revenu........

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Wouah elle est géniale cette machine !!!!!
Répondre
M
Pourquoi perdre son temps à aller dehors ? On a tout ce qu'il faut à la maison !<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzz
Répondre
S
C est quoi que tu as fait une écharpe???? c'est vrai que le temps est pas super....biz<br /> <br /> à plus
Répondre
R
Mais, tu n'arrêtes jamais!!! et ce n'est que le premier jour des vacances!!!!!! Bon courage
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité