Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
12 août 2014

Coucou Rapide

Grand Mère à temps plein, un vrai métier, je vous le dis et croyez-moi...........mais je tiendrai le coup jusque la fin du mois

Entre deux virées à la plage (ils en ont marre de la plage),

2

et la pêche à la crevettes, ça ne dure que 5 minutes

une visite au Musée du loup

10

 

une sortie dans les bois près du "Belon"

QUIMPER7

QUIMPER7

 

Une promenade dans Quimper, un jour de Giga-Braderie (un hasard)...on n'était vraiment pas tout seul

QUIMPER7

une course sur les dunes

 

11

on a ramassé du lichen pour teindre du tissu, et oui faut qu'on fasse des expériences

11

une petite visite à la chapelle St Samson

11

une visite à la ferme pédagogique pour une ballade en poneys....avec le cousin Vinci

chèvrerie 011 à l'aller

chèvrerie 024

chèvrerie 053

chèvrerie 068  Au retour

2ans, 7 ans, 4ans

Trop forte la Grand Mère, elle peut en mettre 3 K.O. ou H.S.

 

une virée dans la baie de Morlaix, pour dire bonjour à Tata et Tonton, et faire quelques ricochets devant Locquénolé

locqué 002

 

une visite de chapelle

9

9 et son lavoir, à Kerlanou

Une tournée en tracteur (merci J.Y) on s'est bien éclaté

9

Retour par le Moulin Neuf, jeu et goûter après la marche (il y a un sentier pédestre qui rejoint le Moulin Neuf à Kerlanou...)

9

mais ce soir-là, Super Grand Mère n'a pas été assez rapide pour préparer "la soupe aux petites pâtes" qu'elle seule sait faire

9

une visite à la fromagerie, supprimée faute de mauvais temps, et remplacée par une après-midi sur les rochers sous un beau soleil (tous les temps dans une journée, on le sait bien ici à la Pointe, même si à Paris ils oublient de le dire...)

12 La plage, c'est nul, les rochers ya que ça de bien

et plus c'est haut mieux c'est

12 cet après-midi, après le déluge de plus d'une heure, le ciel a repris les couleurs d'été

 

 

Pendant qu'il pleut dehors, on sort l'artillerie des artistes, pour un quart d'heure...

12

et on file en laissant tout en plan, pour aller jouer au légo...

12

 

Et la Grand Mère dans tout ça, elle monte, elle descend, elle mange avec eux la baguette fraîche avec beurre-nesquik à 4h...quel régal..........et aussi elle a plein de câlins et ça ça vaut tout l'or du monde, parce que finalement sous leur dur caractère ce sont des tendres ces petits....et la semaine prochaine elle aura en prime un troisième (le Grand de 10 ans est en colo)....et la nounou du cousin est encore en vacances......on n'a pas fini de rigoler là-haut

on a déjà essayé les batailles d'oreiller :

8 trop rigolo

et même les légo c'est pas mal

8

 

Et demain, grand jour, Grand Mère va voir ses copines de patch, un Quilting Bee dans le 22, et elle les amène avec elle........et elle n'oubliera pas l'arme secrète (dont d'ailleurs ils ont oublié l'existence depuis qu'ils sont là...) et qui si besoin saura les occuper, à moins qu'ils ne préfèrent patouiller les tissus...allez savoir, parce que lorsqu'ils sont dans l'atelier, ils posent des questions sur tout ce qu'ils voient...

 

Encore des choses à vous raconter

mais n'oublions pas, le résultat de l'expérience "teinture au lichen"...

12 Joli orangé, mais je ne sais pas si ça tiendra dans le temps, (mon tissu n'était pas mordancé, et la casserole n'était pas en alu) en tous les cas, après passage dans l'eau vinaigrée ça ne dégorge plus....mes petits réclament d'autres essais, donc on ira cueillir les roses trémières noires, et les oeillets d'inde.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
dimanche on a été finalement voir les loups...mais bon est-ce que ça valait les kms faits, je ne suis pas sûre, peut-être qu'à notre porte ça aurait été mieux...
Répondre
B
Je vois que finalement tu les as emmenés au musée du loup. Mais je ne vous ai vus à Portsall dimanche, j'ai fait des crêpes tout le week-end là-bas. Bonne journée.
Répondre
>
Bravo !!! la Mamie pleine de ressources, c'est formidable, tu leur donne de belles vacances et tu te "tricotes" de beaux souvenirs pour les jours + gris !! c'est super ! ça donne envie ! bises, Danielle Provençale
Répondre
C
Wahouuu, quelle énergie... pour ma part j'en ai eu 3 pendant 3 semaines et là j'ai 3 ados avec leur maman pour 3 jours... donc pas de quilting bee... :( <br /> <br /> Du coup ce sera direction les abers...<br /> <br /> Bonne journée demain et bisous aux copines
Répondre
D
c'est quoi un quilting bee ? <br /> <br /> vive les mamies ... allez bon courage et bonne chance <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité