Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
17 mai 2017

Reprise en douceur

Pas possible, mon dernier article date de .....si longtemps, heureusement hier une Journée de l'Amitié organisée par la délégation France Patchwork du Finistère me remet sur les rails, et pourtant depuis j'en ai fait des choses et pris des photos, mais sans doute la flemme de me mettre à faire des articles.

Vous l'aurez compris je suis une Grand Mère surbookée...Je vais essayer de reprendre le cours de l'histoire.

Mais pour aujourd'hui, résumons la Journée de hier.

Comme d'habitude bonne organisation et bonne ambiance et surtout nous avons fait la connaissance de Maryse Allard, charmante animatrice qui nous a initié à la technique du Pojagi.

Nous avons pu admirer les créations de Maryse

JA Pluguffan 2017-05-16 001

JA Pluguffan 2017-05-16 002

JA Pluguffan 2017-05-16 007

 

et nous avons travaillé avec l'organdi de coton fournit dans le kit, bien avancé pour l'après-midi, et bien noté les conseils donnés par Maryse, concernant la couture nervure le plus près de la pliure et toujours équerrer chaque bloc avant de l'attacher au précédent (et ce en plaçant sa règle sur une couture et non pas sur le bord du tissu).....

JA Pluguffan 2017-05-17 001

Contrairement à ce que j'avais fait pour mon petit rideau (réalisé en suivant les livres.....)

elec 2016-06-14 003

Maryse m'a félicité pour la finesse de mon surjet, par contre elle a noté que mes pliures étaient trop larges, et donc ça alourdissait le rendu. Il est vrai que j'étais à plus d'un centimètre et demi, alors qu'avec ses conseils nous avons plié à 5 mm maxi.

la couture nervure au point avant est bien plus rapide (que le surjet), et le rendu est plus joli (à mon avis), reste donc à continuer....

 

 

Bien sûr la journée s'est achevée comme à l'accoutumée par l'expo-minute durant laquelle nous avons pu admirer les ouvrages des adhérentes. Vous en verrez plus sur le blog de la délégation très certainement.

 

Je vous l'ai dit, "reprise en douceur".....

Publicité
Publicité
Commentaires
D
c'est joli tout cela <br /> <br /> biz isa
Répondre
S
Nous aussi nous avons eu l'honneur de la présence de Maryse Allard lors de notre dernière journée de l'amitié en mars. Elle était très présente toute la journée n'hésitant pas à donner des conseils. Je ne connaissais pas du tout cette technique et j'ai adoré !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité