Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
28 mai 2017

Promenade au Moulin Neuf

 

Ballade avec mes petits, pour constater le fleurissement des 2000 et plus rosiers dans notre Jardin du Moulin Neuf......en effet le Week-End prochain c'est la Fête du Jardin et des Roses multiples et toutes plus belles les unes que les autres

sac-moulin neuf 2017-05-27 010

 

 

Nous avons fait le tour, en voici quelques photos

sac-moulin neuf 2017-05-27 002

sac-moulin neuf 2017-05-27 003

Un endroit japonisant :

sac-moulin neuf 2017-05-27 001

sac-moulin neuf 2017-05-27 004

Un peu de fraîcheur et le bruit de l'eau :

sac-moulin neuf 2017-05-27 008

sac-moulin neuf 2017-05-27 009

Un petit parcours préféré de mes petits :

sac-moulin neuf 2017-05-27 005

 

sac-moulin neuf 2017-05-27 007

Je ne vous mets pas de photos, des endroits de jeux pour les enfants, des animaux (lamas, daims, ânes, poneys, émeux, oiseaux variés,) des magnifiques massifs de rosiers de toutes couleurs, de l'étang aux canards et cygnes, (il y a eu des naissances...)

Il faut quand même que vous ayez des surprises. En plus de tout ça, le week-end de la Fête des Fleurs, il y a de nombreux pépiniéristes, des animations autour du jardin, des créations de girouettes et autres décorations de jardin..., des orchidées de toutes sortes, le célèbre tiercé de la rose (qui permet de gagner un voyage) etc etc.....

Tout ça  à Ploudalmézeau (et ça fait plus de 30 ans maintenant), route de Lannilis, à 25 km de Brest. La garantie d'une superbe journée parmi les fleurs.

Je fais de la pub, mais je l'adore ce jardin (j'y vais à pied), entretenu et imaginé par une équipe de bénévoles

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ce petit coin de Paradis me tente vraiment. Merci pour cette adresse.<br /> <br /> Je la classe de suite dans mon classeur "Brest 2019".
Répondre
D
coucou <br /> <br /> Tu as raison de faire de la pub , c'est un très beau jardin <br /> <br /> j'avais acheté un rosier à la fête des fleurs au moment de l'expo départementale, il fleurit en ce moment, il est magnifique !
Répondre
D
Trop beaux les petitous en balade, ça me fait penser aux miens.... vrai que c'est 1 bel endroit pour les enfants et les grands !! trop loin pour moi à présent... mais nous avons de beaux jardins à Rennes aussi.<br /> <br /> Merci pour ces photos, bises, Danielle
Répondre
Y
c'est vrai que c'est un endroit magnifique, je le fréquente beaucoup avec mes petits enfants, ils adorent voir les animaux et aller sur les jeux et moi je profite des fleurs et plantes et des rires de mes loustics.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité