Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
4 avril 2018

Retour sur la Journée d'Amitié

Suite à l'invitation de l'équipe de délégation France Patchwork 29, nous nous sommes retrouvées pour la Journée trimestrielle à Kerlouan, sur la Côte des Légendes. Comme d'habitude après le café d'accueil, nous avons reçu une pochette comprenant de quoi réaliser poisson, parasol, et phare (normal l'été approche et Kerlouan c'est la mer), suivant la technique de l'appliqué éclaté.

Dans la pochette il y avait, un tissu (toujours le même dessin mais dans plusieurs couleurs différentes), une toile écrue, du double-face, une "serpillère" pour faire le molleton, les explications et dessins des motifs, et une idée de montage.

A notre table, nous avons choisi de mélanger nos couleurs, et pour ma part j'ai fait 3 poissons exotiques qui pour l'instant sont complètement appliqués avec un point de chainette assez fin. Je n'ai pas encore décidé à quoi les carrés allaient être destinés. Mais je vais trouver.....

P4040045

L'équipe avait réalisé plusieurs modèles terminés, montés en sac de plage, en manique, en sac à pain et même en cadre.

IMG_20180313_121944

IMG_20180313_122018

IMG_20180313_122039

IMG_20180313_122051

Michelle P. adhérente à France Patchwork et au club de l'Aiguille Créative, a pratiquement fini de monter ses carrés et elle a eu l'excellente idée de prendre un "vieux sac à pain écru", de défaire la couture d'un côté afin de le mettre à plat, et d'y coudre ses carrés bordés d'un tissu jaune. Un beau matelassage et de l'embellissement et le tour est joué, un joli sac tout neuf pour sa maison du bord de mer.

P3300233

P3300234

P3300235

P3300232

 

Voilà, en conclusion toutes les copines étaient ravies de ce travail du jour, ce qui encourage bien sûr l'équipe pour nous trouver des bonnes idées pour les prochaines journées.

Et aujourd'hui...........c'est mercredi et il y a toujours de la demande pour un MM (mercredi-machine)........Toutes les patcheuses connaissent "la terre vue du ciel" de Yan Arthus-Bertrand, et bien aujourd'hui le thème ici était "les champs vus du ciel" de Vinci.

P4040041

Toujours le même plaisir, et amélioration puisque l'élève arrive désormais à mettre le fil dans le chas de l'aiguille, (l'enfilage de la machine est acquis depuis longtemps).

P4040042

A noter aussi les progrès pour épingler, car pour des petits doigts ce n'est pas évident, mais ça y est le pli est pris.

P4040038

La coupe de morceaux de tissus n'était pas évidente non plus, tenir les ciseaux et surtout ne pas hacher le tissu ça y est presque.

Après la préparation, c'est-à-dire l'épinglage des morceaux de toutes formes, mais dans les verts, sur de toile thermocollante, Grand Mère a repassé le morceau et on est arrivé au stade "piqure à la machine", le plus interessant bien sûr.

P4040043

La suite un autre mercredi parce que l'ouvrage est loin d'être terminé, mais on ira jusqu'au bout de l'idée de départ...on n'est pas pressé. Et Grand Mère est en retard, elle n'a pas mis le biais sur les deux dernières réalisations

P4040030

Couture sur du papier pour le sapin

P4040031

Là, j'ai coupé des morceaux, je les ai mis comme il faut, et j'ai fait des points à la machine pour tenir tout en place

Et oui pendant que Grand Mère ne vous racontait rien, je travaillais moi le mercredi, et maintenant j'attends qu'elle mette les biais....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo à Vinci, il est vraiment appliqué à faire de jolis choses et on voit qu'il aime ça.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
C
Wouhaa... j'admire le travail et la dextérité de Vinci !!! <br /> <br /> Il va faire des envieuses et assurer la relève.... Profites bien de ces beaux moments<br /> <br /> Bizzzhhhhhh
Répondre
Y
très doué ce petit bout, je l'ai vu à l'œuvre et il m'épate. En plus ça liquide les petits morceaux de tissus de grand-mère, bisous.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité