Histoire vécue, à méditer :

 

C'est l'histoire de Sidonie* qui adore aller visiter les expos de Patch dans tous les coins de l'hexagone. Voilà qu'en ce mois de septembre 2016 (vrai !), elle s'en va pour 2 heures de route à "Patch-les-Bains" *, où a lieu l'exposition du club local.

Après avoir admiré les oeuvres des patcheuses, elle tombe en arrêt devant de bien jolies trousses. Elle se laisse tenter, et son mari choisit pour elle, une trousse "étiquetée" d'un prix qui lui semble justifié. Elle s'empresse donc de régler le montant indiqué, et s'en va avec son bien nouvellement acquis.

Mais l'histoire ne s'arrête pas là..........

Et voilà que hier, lors de la Journée de l'Amitié de France Patchwork 29, une personne demande à Sidonie si elle peut prendre la trousse en question en photo......Evidemment Sidonie n'a rien contre, c'est un fait courant lors des JA (la mienne en miniscules hexagones fait la star à chaque fois...).

Quelques minutes plus tard, la photographe revient vers Sidonie et demande à lui parler dans le couloir....Pas de soucis pour Sidonie....et une mise au point s'ensuit : la dite trousse n'a jamais été à vendre lors de l'exposition de 2016....et pourtant elle avait une étiquette de prix....sans quoi bien sûr, Sidonie n'aurait fait que l'admirer. (On la connait bien Sidonie, elle s'en est déjà fait un stock de trousses....)

Bref, vous devinez la suite, et Sidonie ne pouvant prouver qu'elle l'a payée, a vidé sa jolie trousse et l'a remise à la photographe, cela lui laissant un goût très amer tout au long de cette journée qui pour toutes les présentes se veut avant tout festive.

Sidonie est rentrée dépitée, fort contrariée et prête à tout abandonner : son adhésion à l'Asso, ses visites aux futures expos et surtout les achats en toutes occasions.

Alors était-ce une erreur de la part des filles qui ont installé l'exposition, une étiquette sur toutes les trousses y compris sur une qui n'était pas à vendre...Nous ne le saurons jamais.

Mais désormais, il sera conseillé de demander un reçu ou un ticket de caisse lors d'un achat dans une exposition.

J'espère que Sidonie va retrouver le moral et oublié tout ça, même si je le reconnais la situation est fort désagréable.

 

 

Personne n'est à l'abri de ce genre de mésaventure..............

*Le prénom et le lieu ont été modifiés