Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
30 novembre 2018

MAT : Mardi Art Textile

Ce mardi, nous avons approché pour la première fois pour certaines, le "filmoplast". Matière qui fait penser au polyphane plus connu pour les carcasses d'abat-jour, mais le filmoplast passe très facilement sous l'aiguille de la Mac.

PB270243

PB270244

L'assemblée toujours aussi motivée.

Il s'agit donc de coller divers petits morceaux ou petites bandes de tissus, en les faisant se chevaucher à peine sur la surface, puis de fixer le tout avec des embellissements, fils, points fantaisies, bref de s'éclater avec sa machine.

Vu la saison, il était un peu difficile d'éviter le sujet :

PB270245

PB270246

Danielle C. nous avait apporté quelques unes de ses réalisations :

PB270242

PB270238

Cette année elle a choisi une déco plus "bleue-blanc", et durant la journée elle a préparé un fond de carré sur filmoplast :

PB270247

Couture verticale et horizontale en fil transparent et point zig-zag fantaisie, pour bien fixer l'ensemble

PB270249

Voilà les sapins finis, mais vont-il mieux sur le bleu ou sur le noir ???

PB270250

 

Comme vous le voyez technique ludique et rapide qui a enchanté les participantes.

 

Pour les anciennes, cela rappellera une Journée de l'Amitié il y a quelques années à Carhaix où nous avions réalisé des pochettes, et une initiation à la broderie Kanta. Celles de Danielle Gu. terminées à la maison, pas de Kanta mais broderie machine.

PB270241

Et chez moi, ce fut un Mercredi Machine, et vu ce qu'il tombait dehors on était trop bien dedans, matinée géniale :

PB280251

Il était temps de finaliser la "maison du Père Noël", qui était coupé depuis lontgtemps.

Et de lui rajouter des "fenêtres jaunes parce qu'il y a de la lumière" :

PB280252

Et quand même essayer de faire un sapin "sur filmoplast", trop bien

PB280253

Comme quoi, ce qui intéresse les grandes intéresse les petits.....

Publicité
Publicité
Commentaires
S
super boulot, pour ma part j'aime mieux les sapins sur le bleu, le noir est quand même un peu trop triste, j'y verrai bien plutôt des sapins dans les rouges...ici temps aussi pluvieux, mais on manque d'eau alors c'est de saison..bon dimanche, biz
Répondre
Y
très concentré ton petit bonhomme, chez moi ce sera pour mercredi prochain que mes petites filles vont venir , quand elles ont vu le mien elles ont été enchantées tout de suite quand j'ai proposé, YO.
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité