Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
29 juillet 2013

Voilà

Je peux enfin vous parler de mon dernier encours, et vous montrer par quoi j'ai remplacé ma MAC et mes aiguilles......

280713 001

 

Et oui, avec la grosse chaleur, la grosse idée subite, et mise en route immédiatement.....alors que d'autres auront sûrement préféré se prélasser, on a droit, j'ai choisi le "Big Chantier", en général ça me prend une fois tous les 5 ans......

 

Après 5 minutes de réflexion, quand même, le OUI de G(entil)M(ari), je suis partie vite fait, jusque mon Bricorama, dans ma commune, même que je peux y aller à pied en me promenant......et là le choix était assez difficile, mais bon, avec les petits flacons testeurs regroupés dans de jolis rayonnages (comme pour les tissus de patchs)

280713 004

j'ai choisi pour remplacer mon Vert Amande, qui devenait un peu "fadasse" avec le temps, du tonique, du peps, du "jeune's".......bref du soleil dans ma cuisine : Jaune Hélios (de chez Mode de Vie).

Là vous avez une idée du changement, (le jaune partie fixe ne restera pas jaune, mais sera comme les portes évidemment)

rencontre29-22-60 001

Et après des essais, j'ai rajouté du "terracotta", du "plume", car il faut bien que vous sachiez que je suis nulle de chez nulle en peinture, quand il s'agit de faire de l"uni", pas capable de faire des coups de pinceaux réguliers...alors je préfère des peintures à effets, et pour le coup j'ai fait de l'essuyé.....Avantage de la méthode, il ne faut pas faire du régullier. Quand en plus, GM dit qu'il ne faut surtout pas deux portes pareilles, "c'est artisanal", qu'il a dit, alors là on peut se lâcher.

280713 006

280713 008

280713 009

280713 010

Perso, je trouve que ça fait "Sucre d'Orge", mais ça peut faire aussi "Oeuf Mollet".......en tous les cas, c'est lumineux, et le matin on croirait qu'il y a de la lumière dans la cuisine, comme quoi ......

Technique : GM me démonte les portes, je les lave à la lessive St Marc, en plein sud, mon évier de jardin, et une fois sèches, vu la chaleur qu'il a fait, c'est vite fait, une couche de jaune au pinceau, une fois sec : à l'essuyé du Terracotta, dans la foulée du  Plume, et comme c'est à l'essuyé remis en place dans la soirée........à peine essuyé c'est déjà sec....(ça j'aime aussi le côté rapide..., pour celles qui me connaissent elles ne seront pas étonnées)

 

Dès le premier remontage, nous on adore,  du coup GM a décidé d'aller plus loin et de changer quelques bricoles......j'ai donc commandé une plaque à Induction, et .........la suite ce sera lui, mais je vous montrerai c'est promis.

Comme quoi avec 45 euros de peinture, marque "Mode de Vie" (les testeurs c'est 2.05e le flacon et un pot de jaune à 37e), un peu de courage et beaucoup de beau temps, on peut se refaire une cuisine à neuf ...........

peinture avant 004 Avant, avec le carrelage qui date (1984, quand même)

finie 001 Je sais, on m'a dit, le carrelage date..........mais j'ai fini ma partie. Il faut juste que je trouve un modèle de cache-lumière pour le néon d'en face, en patch sans doute....

Alors c'est comme pour le patch, il suffit d'OSER et de se LANCER, après tout, si ça ne nous plait pas une fois fini, on peut repeindre par dessus et ça peut durer longtemps............

Réflexion de GM : tiens, tu ne m'as pas encore parlé de la tapisserie..........pas besoin c'est évident, mais pour ça, j'attends la pluie.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est encore plus joli en vrai bravo
Répondre
J
Le soleil est entré dans ta cuisine ! Super ; mais Il s'est bien caché depuis quelques jours ....alors tu peux aller choisir ta tapisserie <br /> <br /> C'est bien pratique la table de cuisson induction ; est ce que tu peux toujours te servir de tes casseroles : moi j'avais renouvelé toute la gamme <br /> <br /> bises
Répondre
R
Félicitations, tu as très bien travaillé et l'effet rendu est très joli. Et pour la suite, comme il pleut aujourd'hui.........<br /> <br /> Mais prends le temps de choisir car il doit faire beau demain et les jours suivants....
Répondre
M
Très lumineux, de quoi ensoleiller les jours de pluie... <br /> <br /> Dans notre maison du Nord nous avions fait la cuisine avec en fond de la peinture jaune et en deuxième couche de la cire teintée verte, le tout enduit avec une huile de protection... et ici j'ai rénové deux tables de nuit avec le même principe c'est super comme système !<br /> <br /> Bonne continuation et bon été
Répondre
S
Joli résultat !!!
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité