Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
26 août 2013

nappe intemporelle

Un de mes petits plaisirs de l'été, c'est tout simplement de reprendre mes "Nouvelles du Patchwork" et de les relire tranquillement....Certaines je les connais presque par coeur, sur d'autres je découvre des articles que j'avais "zappés" ou qui à l'époque m'intéressaient moins...et croyez moi je découvre encore et encore des nouveautés.

Mais le numéro 62 de septembre 1999 ressort systématiquement chaque année, avec la petite nappe carrée que j'ai réalisé "à toutes les sauces"...

nappe carrée 007

nappe carrée 008

.Il m'en reste 3 exemplaires, mais je ne suis pas capable de dire combien j'en ai fait, et jusqu'où elles ont migrées, cadeau à droite à gauche, mais elle est tellement sympa à réaliser, on peut mélanger les tissus, la faire dans des combinaisons différentes et variées, automne, Noël, bref ....

nappe carrée 003 Ici le tissu imprimé représente des grappes de raisins et des poires

nappe carrée 005Sur celle-ci, le rouge domine, mais il allait très bien à l'origine avec les géraniums dans le tissu imprimé, mais le temps a passé........

nappe carrée 006 Noël en bleu et doré (rarement chez moi)...le lamé doré, et lamé rayé doré et bleu ont été au préalable fixé au fer sur du thermocollant

 

Je viens de la refaire dans des tissus très colorés, à la main (sauf la dernière bande montée machine), entre deux "Experts" ou autres navets, le soir à la télé, il suffit de 4 soirs, un quart à la fois...Elle ne demande pas forcément à être matelassée, juste un point machine dans la couture, mais plus si courageuse dans les triangles unis par exemple

nappe carrée 002 la bande du tour et les triangles sont vert-jaune un peu plus soutenu que sur la photo.

 

Bien que cette dernière aille très bien sur ma petite table dehors, elle est réservée pour tout autre chose dont je vous reparlerai en temps et en heure.

nappe carrée 001

 

 

La semaine prochaine c'est la rentrée, mais c'est aussi la semaine où nous allons très certainement recevoir dans notre boîte aux lettres la revue 118, des "Nouvelles du Patchwork et Création Textile", si vous ne connaissez pas encore, c'est un tort, rendez-vous sur le site de notre Association préférée, FRANCE PATCHWORK, où un grand nombre de bénévoles se plient en 4 pour que nous ayons chaque trimestre un superbe magazine de 115 pages, à lire, dévorer, conserver, bref pour moi un régal que j'attends comme les habituées avec impatience.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo pour toutes ces déclinaisons et un immense merci pour ces compliments que je vais transmettre à toute l'équipe !!!
Répondre
S
Quelle chance d'avoir une délégation! je faisais partie de celle de la Vienne ( département voisin,) mais elle n'existe plus. Je me suis ralliée à celle de Charente qui me semble fonctionner très bien. Je ferai davantage de route mais une fois que c'est parti...Bonne journée, amitiés.Sévlisa.
Répondre
R
Très sympa tes nappes que l'on peut décliner dans divers tons, suis intéressée par le tuto dans la mesure où je n'étais pas France patchwork à l'époque. Bonne fin de vacances à vendredi prochain
Répondre
S
encore en voiture ce soir, je rentre seulement, très joli napee décidement on aime feuilleter notre chère revue et aussi reprendre les anciennes c'est toujours un régal....<br /> <br /> j'ai reçu le contrat je regarde demain tranquille et je mail dés que possible, j'ai rapporté des mirabelles,demain ce sera donc confiture, hum!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Sylviane72
Répondre
S
encore en voiture ce soir, je rentre seulement, très joli napee décidement on aime feuilleter notre chère revue et aussi reprendre les anciennes c'est toujours un régal....<br /> <br /> j'ai reçu le contrat je regarde demain tranquille et je mail dés que possible, j'ai rapporté des mirabelles,demain ce sera donc confiture, hum!!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises Sylviane72
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité