Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
1 décembre 2013

Je "téléthonne"

Comme chaque année à pareille époque, je téléthonne pour participer au Téléthon de Brest Bellevue, où vous retrouverez un stand de vente des réalisations des diverses sections du Centre Social, dans les allées du supermarché...du même coin.

Comme chaque année, je me dis  : des trousses toujours des trousses (puisqu'on me dit qu'elles ont du succès),

trousse 1 002

mais toujours au dernier moment...pas grave puisque du coup je les fais "à la chaîne"....Cette année, contrairement aux années précédentes, la mode n'est pas au "pique libre" (il est vrai que ça me faisait de l'entraînement...) mais plutôt à la broderie machine.

trousse 1 005

trousse 1 009 

trousse 1 016

trousse 1 007

 

Je me suis régalée en faisant différents montages de restes de tissu, sur du non tissé (un rectangle de 30 X 26 cm), puis au gré de ma fantaisie, et des points de ma Mac-Red (l....le), et des fils de Mr Brin, c'est assez facile d'obtenir un joli rendu....ensuite pose de fermetures éclairs,

trousse 1 022  à la chaine (14 en 35 minujtes)

trousse 1 023

coutures des côtés, surfilage, et voilà......presque les yeux fermés,  en suivant toujours le modèle trouvé il y a quelques années, chez Alizarine (merci à elle, pour son tuto).

 

trousse 1 025

 

Trousse 003

Un petit faible pour celles-ci, bien que je les aime toutes......j'espère que samedi soir il n'en restera plus, pour avoir le plaisir d'en refaire l'année prochaine, peut-être comme Domi 29 et ses bonnes résolutions, en faire chaque mois pour la bonne cause

 

Trousse 004

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Pour les avoir papouiller vendredi, elles sont superbes. Nulle doute qu'elles partiront très vite.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Oh la la, elles sont magnifiques !!! merci beaucoup Brigitte !!!
Répondre
B
finalement j'aime bien faire comme ça, en même temps plusieurs à la chaîne, plutôt que 2 par semaine,une fois lancée ça va plus vite
Répondre
M
Tu es passée au rendement industriel! Bravo pour le téléthon, Bizzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité