Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
5 février 2014

Apprenti pâtissier

Il n'y a pas d'âge pour aider sa Grand Mère, et quand il fait mauvais dehors, on a bien le droit de se préparer quelque chose pour le goûter, vous ne trouvez pas......et moi j'adore participer........surtout qu'avec la tempête je vais être privé de mon "tour de poussette", alors il faut bien m'occuper...

 

Du haut de mes 18 mois, je sais faire quand on me dit......et le mercredi désormais, je veux faire un dessert avec Grand Mère, aujourd'hui elle a décidé que nous allions faire du "pain d'épices", .......en plus "épices" je sais bien dire, et j'aime.

 

5 fevrier2014 014

5 fevrier2014 017 faut d'abord que j'inspecte le matériel vide sous toutes les coutures

5 fevrier2014 018je touille "les poudres sèches" comme ils disent dans la recette, mais là il y a une boulette de sucre qui me gêne

5 fevrier2014 020je verse le lait, sur le miel et le beurre fondu et l'oeuf..........vous zavez vu ma grand mère est un peu tupperware.......(comme ma mère, j'ai l'habitude).

5 fevrier2014 023j'ai mis mon doigt dedans, c'est bon on peut continuer...

5 fevrier2014 027après Grand Mère a versé la pâte dans le moule, et là, j'ai eu droit à la spatule, et j'ai léché, léché

jusqu'au bout,

5 fevrier2014 030 et j'ai râlé, râlé quand il n'y en avait plus, (là Grand Mère n'a pas fait de photos, j'étais pas content du tout...)

Après Grand Mère a dit : c'est pas le tout, mais il faut prendre de bonnes habitudes de bonne heure, et nettoyer tout :

5 fevrier2014 032

5 fevrier2014 036

5 fevrier2014 034m'en fiche, j'adore lui piquer son éponge.......

un petit coup de torchon pour finir

5 fevrier2014 037

 

Après ça, un petit moment de repos bien mérité, j'aime aussi beaucoup lire

5 fevrier2014 038 avant le réconfort de midi, faut pas que je me laisse abattre, la journée n'est pas encore finie

5 fevrier2014 039

Une petite sieste après tout ça, et je pourrai bien apprécier le goûter.....

Après une sieste de 3 bonnes heures me revoilà tout content de moi

Gand Mère a attendu pour le démoulage que je donne mon avis

5 fevrier 2014 001 c'est bon, on peut le faire !

5 fevrier 2014 002 et les quelques miettes qui trainent ne seront pas perdues

5 fevrier 2014 003

 

Mais c'était l'heure du goûter, et même si je sais boire mon lait tout seul, je ne sais pas pourquoi mais Grand Mère me prend tout le temps dans ses bras, et finalement j'aime bien, même si ça ne dure que 3 minutes

5 fevrier 2014 005

Enfin après j'ai pu déguster, et c'était vraiment très bon, j'ai pas laissé ma part, mais il en reste pour mes parents

5 fevrier 2014 006

 

Grand Mère n'a pas touché à sa machine à coudre, ni à ses aiguilles à tricoter, parce que je le sais, le mercredi c'est Tout que pour Moi...et on aime bien.

Et malgré la pluie et le vent, je regarde par la fenêtre tout bouger, on a eu une super journée......

 

5 fevrier 2014 009

 

.................................................................Et mercredi prochain, on fera des madeleines.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Les grand-mères et les petits aiment bien ces moments de cuisine, il en a de la chance ce petit bonhomme !!!
Répondre
Y
adorable,comme il est consiencieux,bientôt il sera prêt pour les aiguilles,et le mercredi sera patch ou tricot, bisous .
Répondre
Y
adorable,comme il est consiencieux,bientôt il sera prêt pour les aiguilles,et le mercredi sera patch ou tricot, bisous .
Répondre
C
le petit pâtissier se régale tellement qu'il nous donne envie ;)<br /> <br /> Profitez bien de ce petit bout !!!
Répondre
B
Il n'y a pas d'âge pour être apprenti(e) pâtissier...... Je sais de quoi je parle...<br /> <br /> Danielle
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité