Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
8 décembre 2014

Crise Tricot

C'est l'hiver qui arrive, et comme à chaque fois il me prend une "crise tricot", pour peu que je trouve une boutique avec une vendeuse très sympa, et la crise n'est pas prète de s'arrêter.

Avec les copines voilà deux fois que nous faisons une "descente" à La Roche Maurice (vieille route de Morlaix, entre Landerneau et Landivisiau), où Catherine nous accueille avec beaucoup de convivialité dans sa boutique-crêperie....

 

Dépositaire des laines "Drops", j'ai potassé le site avant d'y aller, mais il est vrai que plutôt que d'imprimer le modèle, il est préférable d'acheter sur place le catalogue avec photos couleurs de tous les modèles (pour 1e25, oui c'est ça le prix).

Pour un premier tricot entièrement réalisé sur aiguille circulaire, en aller-retour (évidemment puisque c'est un gilet), j'ai choisi la laine Népal (laine en promo jusque la fin de l'année, à 1.80 au lieu de 2.40, attention Nordilaines ferme le 22/12 pour les fêtes), un modèle relativement simple, donc pas de couture sur les côtés uniquement des diminutions et augmentations pour "cintrer légèrement".

PB260100

J'ai pu avec le reste de laine, réaliser un snood pour fifille, qui comme mo,i aime beaucoup cette couleur, je suis allée jusqu'au bout de la nuit laine, et j'aurai pu faire 5 bons centimètres de moins (1.40m suffit) d'après un modèle trouvé sur le net, chez bmade (en 2013) avec un joli point facile et qui rend très bien.

PB260101

Avec la laine rouge achetée précédemment, il s'agit d'Esquimo, prévu pour faire des chaussons, (mais renoncé parceque laine lavable uniquement à la main) je me suis fait "un col" pour affronter le grand vent.

PB260102

J'adore les boutons (à 0.70e pièce) que j'ai également trouvé dans la boutique, puisque Catherine nous propose beaucoup d'accessoires

PB260098 La couleur, c'est plutôt la précédente photo, ou même celle de l'article précédent...

En cours actuellement un ouvrage que je ne vous montrerai pas desuite. Il est prévu qu'il se trouve dans un chausson au pied du sapin, et il va falloir que je retourne à la Roche, j'arrive au bout de mon stock Drops, mais il y a pas mal de modèles qui me tentent bien.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi aussi les aiguilles m'ont appelé. Tes tricots sont supers jolis. Bravo
Répondre
C
Alors moi je m'y connais pas trop... mais j'apprécie énormément et j'aime beaucoup ce que tu as fait !! <br /> <br /> Côté snoods, j'en ai fait plusieurs mais en polaire, je les montrerai après Noël... car ils sont déjà dans la hotte du Père Noël !!<br /> <br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
M
Beau travail ! Et je m'y connais en tricot ....Bizzzzzzzzzzzzz
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité