Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
11 mai 2016

Suite de la JA de Plougonvelin

Comme promis, voici les photos (quelques unes) des ouvrages présentés pendant l'expo minute. N'oubliez pas comme toujours de cliquer sur les photos.

Je ne peux vous donner les noms des réalisatrices, dispersées dans tout le département. Toutes mes excuses et bravo à elles.

JA 10

JA 10

JA 10

JA 10

Côté pile et côté face :

JA 10

JA 10

Le patch "des 30 ans" de France Patchwork fait par Ghis

JA 10

Le patch du "Club des 5", elles sont 5 copines à se retrouver une fois par mois, et chaque année Une choisit un thème et les 4 autres travaillent pour elle, en l'occurence Jacqueline avait choisi "Baltimore" et s'est chargée du montage et des finitions.

JA 10

Murielle avait gagné les blocs lors d'une précédente JA, elle a trouvé une façon originale de les monter. Le centre est un tissu imprimé

JA 10

JA 10

JA 10

Côté pile et côté face :

JA 10

JA 10

Quelques centaines d'étoiles :

JA 10

Un joli Amish, plus vif que sur la photo :

JA 10

Un joli panneau de Paulette M. que je n'ai jamais réussi à bien cadré :

JA 10

On ne sait pas ce qui se cachait derrière ce beau Bargello :

JA 10

JA 10

Hélène R. a réalisé son étoile lors d'un Mardi Machine, au club

JA 10

L'étoile de Mauricette entièrement machine, objet d'un MM au club également (mais pas le même jour !).

JA 10

Et merci à Monique (membre active) et Daniele W. (trésorière de la délégation), qui ont levé les bras pendant presqu'une heure pour notre plus grand plaisir.

JA 10

JA 10

JA 10

Et il y en avait encore bien d'autres.....

Nous avons pu aussi voir de très beaux "froid-froissé", puisque la valise du Bas-Rhin sur ce thème nous était présentée. Voici un aperçu

JA 10

JA 10

JA 10

JA 10

Que de diversités à admirer lors d'une telle journée, et des nouvelles envies qui naissent en voyant tout ça.........

Nous attendrons pour nous retrouver au mois de novembre à Garlan.

 

Bon et en bas, que c'est-il passé aujourd'hui.....comme promis ils sont venus faire l'isolation

8 cm d'épaisseur, je me rapproche des poignées de fenêtre

isolation 2016-05-11 001

La mousse tout autour pour éviter que la chape ne s'infiltre, donc vendredi, la dite chape va relever le niveau de 5 cm, c'est bon, je n'aurai pas besoin de marche-pied

isolation 2016-05-11 003

Et pour finir une photo du côté de la goulotte (j'adore ce nom)....

isolation 2016-05-11 005

C'est tout pour ce soir, déjà largement assez long l'article du jour.............vous allez vous lasser

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Toujours un plaisir, cette expo-minute, même si on n'arrive pas toujours à cadrer comme il faut ....Bizzzzzzzz
Répondre
D
Merci pour les photos de tous ces beaux patchs et pour la suite du chantier.<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, pluie tout le jour ou presque en Ille et Vilaine, pourtant il fait doux, mais, pas pu tondre la pelouse GRRRR !!<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
C
Merci pour ce reportage riche en infos et en photos... je n'ai pas encore pris le temps de faire le mien... problème d'internet + club aujourd'hui... dur dur la vie de retraitée patcheuse ;)<br /> <br /> J'adore les expressions de Monique et Danièle !!!<br /> <br /> Bizzzhhhh
Répondre
Y
L'avant dernière photo,c'est pour la douche qu'ils ont laissé le trou,(pas mis d'isolant).Je pensais te voir dans l'après-midi avec tes petits au jardin Moulin Neuf,moi j'y étais de 14h30 à 17h, avec mes 2 rayons de soleil de Landunvez.<br /> <br /> Bonne soirée bisous yo
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité