Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
6 mars 2017

Tempête et pas d'école

Alors là super, je vais à l'école, et pas d'école....grosse tempête, pas de chauffage, pas de lumière et pas forcément de maîtresse, donc retour chez Grand Mère pour la journée.....

Et pour passer le temps je dis à Grand Mère que j'ai envie de faire de la couture...(comme m'a répondu Grand Mère, je ne vais pas attendre d'avoir une petite fille pour m'y mettre, vu qu'elle n'a que 5 petits garçons....)

Du coup on a tout sorti, et l'atelier est arrivé dans la salle,

atelier couture 2017-03-06 020

je me suis mis à couper des petits bouts, à essayer de faire quelque chose, je voulais les coller

atelier couture 2017-03-06 007

atelier couture 2017-03-06 006

atelier couture 2017-03-06 009

J'ai fait des fleurs sur une tige :

atelier couture 2017-03-06 010

mais Grand Mère a sorti sa MAC (pour faire les plis de 2 pantalons) et c'est ça que je voulais faire....du coup elle m'a sorti sa MACred et j'ai eu droit d'essayer et c'était super....

Et si on sait compter jusque 5 (et moi je sais jusque 50) au bout de 2 fois on sait enfiler la bobine...juste Grand Mère met le fil dans le chas de l'aiguille, (j'ai appris ce mot on entend pareil que le chat qui passe dans le jardin...)

atelier couture 2017-03-06 017

et comme j'avais mes jambes trop courtes j'ai eu l'idée d'aller chercher dans la salle de bain le petit banc (qui me sert quand je lave mes dents) et voilà j'arrive à mettre mon pied sur la pédale et il faut pas appuyer trop fort sinon ça va trop vite, bref j'ai appris plein de chose

atelier couture 2017-03-06 011

Après il faut choisir le dessin (le point) qu'on veut faire

atelier couture 2017-03-06 013

et on tourne la roue jusque la lettre, et comme je sais un peu le début de l'alphabet j'y suis arrivé :

atelier couture 2017-03-06 015

Au début, Grand Mère est restée très près de moi, il faut tenir le tissu mais faire attention de ne pas mettre ses doigts trop près de l'aiguille

atelier couture 2017-03-06 016

du coup j'ai fait des points, j'ai changé de couleur de bobines et j'ai trouvé "génial". j'ai dit c'est magnifaïk, trop joli

atelier couture 2017-03-06 032

Et Grand Mère a pu faire ses plis en me surveillant (j'ai eu droit de la prendre en photo, mais elle sourit même pas ! pourtant on s'amusait bien)

atelier couture 2017-03-06 024

Quand Maman est venue me chercher j'ai voulu recommencer pour lui montrer, je savais qu'elle serait fière de moi et du coup elle a fait des photos de nous

atelier couture 2017-03-06 026

Et moi j'ai fait une de ma super maman

atelier couture 2017-03-06 033

Et je lui ai dit : pour mes 5 ans je veux une vraie machine à coudre, c'est trop bien et elle m'a répondu : je te prêterai la mienne, ma MACblanche....

(MACred et MACblanche viennent toutes les deux de Lidle).

Et la tempête est partie et demain j'irai à l'école................

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Fantastique !!!! Bravo Bonhomme !!!!<br /> <br /> En plus d'être vraiment trop mignon, tu es doué ... Elles peuvent être fières de toi Maman et Mamie ....
Répondre
S
eh bien au moins la tempête a du bon, initiation à la mac à le plus grand...super un futur patcheur, avec une mamie comme toi pas étonnant...<br /> <br /> <br /> <br /> bises, j'espère que le vent est parti maintenant...ici oui mais la pluie est là..
Répondre
S
Trop sérieux Mamie ??? Juste très concentrée et attentive ! Bravo aux "experts" en couture ... Mamie aura de l'aide pour ses prochains ourlets !!!!!!!!! ;-)
Répondre
A
Super ces moments de partage avec les pitchouns .... Justement je pensais à toi à l'annonce du vent qui sévissait en Bretagne ;;;et, de ce fait j'ai revécu à distance un orage mémorable dans lautre maison !!! Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité