Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
17 mars 2019

Je cache ma honte

C'est vrai je vous ai délaissé...........pourtant depuis j'ai bien bossé, des bricoles me direz-vous, plus de X ou Xl comme au siècle dernier....mais aussi le métier de Grand Mère peut être très prenant, ce qui n'explique pas tout.

Et voilà une Journée de l'Amitié, et des copines qui s'inquiètent de mon silence....et donc encore une fois je me remets à vous écrire les petits évènements couturesques (ou jardinesques) de ma vie.

Nous avons donc passé une très bonne journée à Carhaix, où comme d'habitude (au mois de mars, presque une tradition) les patcheuses du "Poher" nous recevaient dans la salle des Halles. Comme travail du jour, l'équipe de la Délégation nous avaient concocté un petit bloc (15 x 15) mystère à réaliser en 3  étapes en couture sur papier (j'aime beaucoup la technique).

Du coup pour le milieu de l'après-midi, le "Koala grimpait à l'arbre"....(entrecoupé de pauses bavardages évidemment).

Et hier après-midi je peaufinais le montage, que je me suis empressée d'aller livrer à la principale intéressée, qui fête ses 16 mois aujourd'hui....

20190316_165146

Je l'ai monté en sac, pour une bonne raison.......j'aimerai bien que la Chipie devienne une "Marie Sac"....je trouve trop marrante les petites avec leurs mimiques et leur sac à tout.

20190316_165121

IMG_20190316_163628

IMG_20190316_163639

L'équipe de la Délégation avait bien travaillé pour nous proposer des modèles montés...

IMG_20190314_140548_01

IMG_20190314_140548_02

IMG_20190314_140713_01

IMG_20190314_140714_01

Et bien sûr je n'ai pas noté qui avait fait quoi, toutes mes excuses à vous les copines.

Vous retrouverez tout un long reportage de la journée sur le blog de la délégation du Finistère, où vous verrez des merveilles sorties du sac.

Et nous n'oublions pas que la prochaine journée aura lieu le 23 mai à Ploudalmézeau....

En attendant le printemps arrive, et j'ai des choses à planter....

IMG_20190317_111638

boutures d'héléborres et primevères mauves....(sera-t-elle encore mauve striée comme ça l'année prochaine ? ).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hoooo quelle jolie Miss Sac :-)<br /> <br /> Il est très mignon ton sac koala et semble déjà adopté
Répondre
A
Oh bébé s est transformé en petite princesse... profite... elles grandissent trop vite les princesses. Et quel sac sympa ❤❤
Répondre
S
Joli petit sac pour une princesse de 16 mois. Tu as bien travaillé et cela n'a pas traîné de finaliser un ouvrage avec ce bloc sympa.<br /> <br /> Biz
Répondre
Y
'j'en ai fait 2 et je les ai donné aux copines qui ont des petits bouts je la trouve très rigolote , elle sait bien le tenir
Répondre
B
Mon bloc est terminé aussi.<br /> <br /> Ira-t-il dans l'armoire ?<br /> <br /> Effectivement les primevères sont originales, j'aime beaucoup.<br /> <br /> A mardi
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité