Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
27 juin 2013

La broderie

Suite à l'article sur les cubes, je peux vous dire également que la broderie ne se périme pas non plus.......histoire.......

Lors d'une virée à l'Aiguille en Fête en 2006 (vous avez bien lu) je suis tombée en admiration devant les broderies de Béatrice Andréa, j'ai bien sûr acheté son livre . Broder un Jardin...........et j'ai brodé (desuite) et depuis la broderie attendait bien sagement entre les pages du livre..........

broderie 002

 

Attendait, attendait le déclic et bien figurez-vous que c'est en allant voir une exposition de patchs à Carhaix que The Declic est arrivé. En effet,la visite de  l'exposition ne pouvait avoir lieu sans une visite (c'est la tradition) chez notre amie Jacqueline, et là, dans son salon se trouvait en bonne place la fameuse broderie dans un cadre doré........


Du coup évidemment j'ai repensé à la mienne de broderie, et je me suis mise à la recherche d'un cadre, bof, rien ne me plaisait trop, alors l'idée à germer, voilà en photo la suite.

broderie 001

bande autour, coin en onglet

broderie 003molleton sous la broderie

broderie 004

Jeffitex, recouvert de tissu arrière, et entouré d'un crocket

broderie 005recto,

broderie 006

                                   verso

Finalement après 7ans d'attente, il ne m'aura fallu que deux petites heures pour finaliser........

broderie 010en bonne place

 

 

Suivent quelques photos de la belle exposition du club de Carhaix à l'Office du Tourisme, jusque samedi

carhaix 012

carhaix 013

 

carhaix 014

carhaix 015

 

Mais hier aussi c'était l'ouverture des soldes, et les soldes moi je n'y vais jamais, surtout le premier jour.......sauf, une envie d'aller quand même faire un tour à Lesneven, vous devinez quel genre de magasin il s'agit.

Toujours des bonnes affaires sur les tissus vêtements, et ameublement quant aux tissus de patchs, un bel arrivage de tissus colorés à 9e le m, en 150, dont voici un tout petit échantillonage,

broderie 012

(c'est fifille voulait quelque chose qui sorte de l'automne...),

les nombreux tissus unis et faux unis sont toujours à 8e, un bon lot à 10e, quant aux KF et plus nouveaux ils sont restés à 18e.....les fats quaters sont aussi soldés, 4 pour 10e, bref je ne vous dis pas tout, une petite virée entre copines s'impose.

 

Bon, je cherche, et je pense que je vais trouver encore des petites choses qui n'ont pas atteint la date limite de consommation, dans mes sacs, corbeilles et cartons, mais qui parmi vous peut vraiment jurer qu'elle n'a pas de petits trucs qui trainent.......encore faut-il oser l'avouer.....demain j'interroge au club, alors réfléchissez......

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
une réussite ton cadre, et ta broderie est très belle, bravo ,à demain
Répondre
N
Très beau résultat pour cette superbe broderie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
S
des encours toutes les patcheuses en ont, mais comme on a toujours envie de faire de la nouveauté c'est dur de s'y mettre à ressortir les vieux trucs...mais toi sur ce coup là tu es bien partie, superbe ta broderie dans son cadre en tissu, ça jette comme dirait les jeunes.<br /> <br /> Bonne séance demain<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Sylviane72
Répondre
M
et, je n'ose même plus aller dans mon armoire avec les en cours... ou alors je referme très très vite la porte... mais comme cet été devrait calme je vais ouvrir la porte de l'armoire... et puis tu as les bons arguments pour nous motiver !!
Répondre
E
Trés encourageant pour nos en-cours,au fait,il n'y a peut-être pas que sur le tour de France que l'on pratique le doping?un peu de butun-drol?à demain si vous le voulez bien...
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité