Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
26 février 2014

CARAIBES au Club

Grand soleil hier, au MM,  puisque le thème de la Journée était "Caraïbes", suite au stage de Nadia Stumpf, de l'année dernière.

Chacune ayant apporté son "stock" de Batik, il y a pu avoir des échanges dans une ambiance bien amicale, afin de réaliser ces appliqués machine, en effet il était préférable d'avoir des tissus "secs" et qui ne s'effilochent pas.

 

La matinée a été consacrée à la préparation......concentration pour décalquer et concentration pour  découper, avec beaucoup d'application, c'est le cas de le dire.

MM25

MM25 déjà il faut bien choisir ses tissus, 3 qui vont bien aller ensemble et qui ont du contraste

MM25 On arrête presque de respirer, tant on s'applique au découpage...

et comme dirait Mauricette, quelle idée de se lancer là-dedans, c'est une ligne sans fin

MM25

Je peux vous dire que c'est un travail passionnant, et que les filles étaient très très calmes à faire ça....

MM25

Une fois tout découpé, encore fallait-il tout coller en centrant bien :

MM25

Trouver un petit coin, pour une petite table à repasser pas loin d'une prise

MM25

Le contrat est rempli, c'est prêt à coudre, donc on peut s'arrêter...

Après un rapide pique-nique et un café-gâteau surprise et innovant (recette en fin d'article), nous avons pu sortir les MAC....encore de la concentration pour réaliser un joli point d'appliqué, et suivre les courbes........après des essais pour régler la largeur et la longueur du zig-zag....ne restait plus qu'à s'y mettre,

MM25

MM25

Et même avec une Li...le, dont l'aiguille ne reste pas en position basse, et avec un pied à appliquer "ouvert", on y arrive très bien, il suffit de prendre son temps

MM25

mais quel résultat...

MM25

MM25

MM25 On admire et on commente

Josyane a choisi un projet uniquement réalisé avec 12 petits blocs, du coup elle a passé une partie de la journée à tout préparer, ne reste plus qu'à appliquer, mais finalement les faire tous de rang, n'est peut-être pas une si bonne idée, tant la tension est nécessaire pour bien coudre, sans dévier...

mais ses premiers blocs sont très prometteurs

MM25 Mauricette admire le travail de Josyane

 

 

Encore des blocs petits ou grands à faire, en choisissant des batiks contrastés, et chacune a déjà une idée de ce que deviendront toutes ces belles pièces colorées......du plaid, au sac à planche de coupe, ou au sac de plage, nous verrons bien sûr les réalisations finies dans les semaines à venir.

 

Résultat, journée passionnante, et un encours de plus.......

 

Comme promis, la recette du gâteau "gonflé-glonflant"...pas de photo (oubli de ma part), mais la levure+eau gazeuse ça décoiffe....

Mélanger : 2 mugs de farine, 2 mugs de sucre en poudre, 1 mug au choix de noix de coco ou noisette ou amande, 1 mug de cacao, 1 mug d'huile, 4 oeufs entiers, 1 paquet de levure chimique, bien mélanger le tout...rajouter 1 mug d'eau gazeuse (c'est là que c'est intéressant, et que naissent les grandes recettes, il suffisait de se tromper de bouteille, normalement c'était de l'eau).

Cuire 35 minutes à 180°, dans un moule à manquer, à mi-cuisson surveiller et recouvrir d'un papier alu....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo les Copines. Comme d'habitude vous avez fait de très belles choses.<br /> <br /> Je suis désolée, je ne devais pas avoir toute ma tête lorsque j'ai notée le RDV dans mon agenda et du coup pour moi c'était le 25 mars<br /> <br /> Avec toutes mes excuses.<br /> <br /> Monelle
Répondre
N
Bravo ! Comme cela j'ai une chance de pouvoir photographier des tops assemblés lorsque je viendrai vous rendre visite en avril...
Répondre
K
Les Caraïbes en Bretagne, preuve que tout est possible pour les quilteuses ! Bravo à toutes !
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité