Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
31 août 2014

News de fin de vacances

ça y est les vacances sont finies, et voilà que Grand Mère pense à s'activer côté couture....sa rentrée à elle, c'est le 5, et elle a pas fini ses devoirs de vacances....dur dur.

Il a bien fallu ramener les Cousins à la Capitale, et après la semaine passée avec eux, j'ai accompagné à la gare...

locqué et Antony 028

Nous avons passé 8 jours ensemble, et ça n'a pas été de tout repos (pour Grand Mère), mais comme il a fait tellement beau on a été dans le jardin où à la plage tous les jours,

18

19

19

19 En fait je préfère rester les regarder et rire de leurs bêtises que d'aller dans l'eau avec eux deux (ça arrange aussi Grand Mère)

et on s'est bien marré ensemble,

21On avait même droit de venir dans le lit de Grand Mère, mais pas avant 8h pile...

Moments inoubliables :

20

J'aimais bien sortir le premier, pour continuer à les regarder me faire rigoler :

20

Après on était un peu fatigués, quand même, alors on avait droit de regarder Inspecteur Gadget à la télé

19

pour la plus grande joie de Grand Mère, qui a bien joué son rôle avec nous 3....à refaire.

Mais bon, il faut bien revenir aux choses sérieuses, et grande nouvelle pour moi, mardi je vais à l'Ecole, j'ai vraiment hâte, j'arrête pas de réclamer...C'est vrai la directrice m'a trouvé "petit en taille", mais quand elle m'a entendu causer, elle a changé d'avis, surtout que durant la petite visite de la classe, je me suis intéressé à tout....donc je commence ma carrière scolaire en allant tous les matins durant la première année...j'ai quand même eu deux ans, le 31 juillet, non mais quoi !!!

 

Il faut dire que si je reste à la maison, je trouve toujours quelque chose à faire, ya pas d'âge pour donner un coup de main, (heureusement ils m'ont promis d'aller à la piscine, j'adore ça).

Je sais prendre des initiatives même sans qu'on me demande (j'ai souvent aidé Grand Père à faire ça avec les mauvaises herbes, je sais...)

20140830_093103

 

 

Et pendant ce temps j'avais demandé à Grand Mère un sac pour ranger mes voitures, il faut bien mettre de l'ordre dans ses jouets avant d'aller à l'école, et ce matin au vide grenier de St Renan, et ben vous savez quoi, elle a trouvé le tissu trop super qu'il fallait....

001

sacré Grand Mère quand même...mais allait-elle le faire desuite ou dans ......(je sais son mois de septembre est chargé, elle va avec ses copines de patch à Sainte Marie aux Mines, après elle a une journée de l'amitié le 27 septembre), bon elle s'est activée, comme quoi quand elle veut faire desuite elle peut bien....

002

 

j'ai aussi besoin d'une blouse pour l'école, elle aurait peut-être dû commencer par ça....

 

En tous les cas, c'est mon sac à voitures, et je le prête même pas à mon papa (même si les 24h du Mans, il connait bien)

003

 

Enfin, un peu à cause de moi, quand même, Grand Mère a retrouvé le chemin de son atelier, ces deux derniers mois on ne l'a pas vu beaucoup là-haut, ni même en bas avec ses aiguilles, mais elle était trop contente d'être avec ses petits enfants.

Je lui dirai de vous raconter ma "Rentrée des Classes" à moi,

Bon, même pas peur, je signe

                                                                 Vinci

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
dégourdi comme il est, c'est clair qu'il va se plaire à l'école.C'est sur allez bonne nuit YOque grand-mère n'a pas peur de mouiller son maillot, mais avec 3 c'est impossible à la piscine,et pourquoi aller s'enfermer avec le beau temps que l'on a dehors, ça sera bien cet hiver mais avec 1 à la fois.
Répondre
F
oh oui il reclame beaucoup l'école ! il a adoré son après midi a la piscine et son gouter au bois de keroual. mais ca ne nous derange pas du tout de le voir aller a l'école au contraire il sera vraiment dans son élément je pense !
Répondre
Y
Ils sont adorables tes bouts de choux,c'est sur que 3 en même temps c'est pas évident,je renouvelle l'expérience demain,ça devait être 5 mais mon grand ne commence que mardi donc il garde ses 2.Si le temps le permet ça sera pêche de coques,sinon c'est direction moulin neuf.C'est bien que Vinci réclame l'école ça sera moins dur pour les parents de le laisser, bisous à bientôt.YO.
Répondre
C
Effectivement avec ces trois petits bonhomme il t'en a fallu de l'énergie... je viens de faire l'expérience d'une semaine avec ma petite fille de 4,5 ans et heureusement qu'il me restait encore un peu de tonus après le passage des autres... ;) là je suis en vacances... à vendredi... en pleine forme
Répondre
B
Tu vois tu recommenceras l'année prochaine avec plaisir. Pour moi aussi c'est demain la rentrée. Si seulement tous les petits étaient contents d'aller à l'école comme Vinci, ce serait plus facile pour tout le monde...<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité