Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
2 novembre 2014

................LE RETOUR

 

LE RETOUR.........INSTALLER VOUS BIEN, Y A DE LA LECTURE, et CLIQUER SUR LES PHOTOS........

Et oui, je reviens.....vous deviez vous demander si je n'étais pas restée bloquée là-haut dans la montagne à SMM, vu l'isolement de notre gîte, ça aurait pu, mais les copines tiennent à moi (je crois !!!).

Fatiguée sans doute de ma virée à l'autre bout de la France, de mon été overbooké, et peut-être (même sûrement) d'une certaine lassitude, j'ai un peu abandonnée la blogosphère...J'ai donc beaucoup de choses à vous raconter....même si je ne vous parlerai que du principal, en photos et moins de bla-bla (si j'y arrive !!!).

Reprenons là où je vous avais abandonné

SMM 2014 071

8 Jours de folies patchworkesques que nous avons passées à SMM, dans un gîte super, mais quand même un peu au milieu de nulle part, et parmi les sapins, et dès la sortie du fourgon, nous étions prises par l'odeur de la forêt, (c'est vrai qu'ici on est plus habitué aux embruns)

Quelques photos de notre ambiance, bonne rigolade à table

SMM 2014 067

SMM 2014 066

SMM 2014 065 un  peu de sérieux qui ne dure pas longtemps

Pour l'ambiance Mauricette avait prévu de nous faire "mimer"

SMM 2014 182

SMM 2014 184

SMM 2014 193

SMM 2014 180

SMM 2014 194 C'est vrai, c'est le genre de photos qui vont intéresser que les concernées....

 

travail sur les bobines le soir (ou tôt le matin pour certaines), nous avions préparé 9 kits, de quoi réaliser une trousse (qui l'a finie ???)

Je ne vous mets pas de photos des oeuvres que vous avez pu admirer sur tous les blogs du monde, mais juste mes coups de coeur, ma foi fort nombreux.

En fait, j'ai tout aimé ou presque, mais rien ne m'a "rebutée", j'adore le travail de Libby Lehman, et le travail de ses élèves m'a enthousiasmé

SMM 2014 463

SMM 2014 464

SMM 2014 466

j'ai beaucoup aimé tout ce qui était en rapport avec la nature, plus contemporain

SMM 2014 130

SMM 2014 131

SMM 2014 150

SMM 2014 221

Bon j'arrête avec mes photos, j'en ai trop, et je ne sais plus lesquelles choisir

De beaux souvenirs aussi de cette superbe Journée Nationale de l'Amitié à Sélestat, tout était parfait, et quelle organisation sans faille, bravo Esther et toutes les filles du coin.

SMM 2014 002

 

Là encore, tout fut réussi, que ce soit l'accueil, les conférences, le repas, les expos (un peu difficile à approcher, mais on a reçu une clé USB avec tout dessus, merci mille fois), la tombola, le petit travail du jour.....journée inoubliable, et rendez vous l'année prochaine en Dordogne...

Le soir, on a retrouvé nos copines du Sud 29, et on a partagé les tartes flambées, salées ou sucrées

SMM 2014 060

SMM 2014 061

Photo d'un groupe de touristes prise par un jogger

SMM 2014 050

Vraiment on a beaucoup apprécié ce dépaysement

SMM 2014 051

SMM 2014 053

SMM 2014 055

SMM 2014 058

SMM 2014 056

Une journée de tourisme quand même pour s'aérer la tête, nous avons profité du samedi pour aller chez Gander, célèbre pour ses lins

SMM 2014 295

SMM 2014 293

SMM 2014 296

SMM 2014 297

SMM 2014 300

ensuite direction Wesserling, et ses jardins, et l'expo de patch (quand même), mais pas droit aux photos

SMM 2014 306

Pique nique avec au menu, un régal : des Moricettes, (pas la vraie..) mais bonne quand même

SMM 2014 305

SMM 2014 312

SMM 2014 313 belle triplette à l'ombre du fourgon

Puis virée rapide à Ricquewhir (!)

SMM 2014 317

SMM 2014 315

SMM 2014 318

Il nous restait encore le dimanche pour profiter de Tellure et de sa magnifique expo restrospective d'artistes

SMM 2014 319 Musée de la mine, devenu magnifique lieu d'exposition, pour la première fois, pour les 20 ans du Carrefour Européen du Patch

SMM 2014 326

SMM 2014 335

 

ainsi que du défilé des Russes, difficile de prendre les photos,nous étions au 3ème rang, et le défilé a duré presqu'une heure.

SMM 2014 382

SMM 2014 379

SMM 2014 384

SMM 2014 374

SMM 2014 375

 

Mais il n'y avait pas que du folklore, il y avait aussi de la "Haute Couture"

SMM 2014 421

SMM 2014 394

SMM 2014 361

SMM 2014 406

SMM 2014 364

 

 

L'après-midi nous avons traîné à l'espace commercial, nous avons bien fait car la pluie s'est invitée, et il n'y avait vraiment plus grand monde, le rêve pour profiter des stands.

 

Voilà après cette escapade, retour au pays breton....sous le soleil évidemment.

Et une envie de tricot (n'importe quoi après avoir vu tant de patchs !) mais une commande passée par Victor, au mois d'août, je ne pouvais passer à côté, et vu la taille ça devait aller vite. Juste : rouge avec une fermeture devant. voilà c'est fait, maintenant faut aller chercher une fermeture à la ville...

tricot 002

Entre temps un mardi-machine au club, avec pour thème New York Beauty, bravo les filles vous avez eu l'air de bien aimer.

NYbeauty 002

NYbeauty 004

NYbeauty 009

On continue à la maison,

square in square 001 celui de Marie Thé, qui a bien réussi

square in square 002

celui de Jeanine, qui ne finira sans doute pas à la "kermesse de l'école"

 

Puis distribution le premier vendredi d'octobre des consignes pour notre "fil rouge" 2014-2015". A faire en deux mois : 24 blocs de 9 cm, avant la prochaine étape, bon là j'étais bien partie......mais va falloir s'y remettre, je suis "bloquée à 8"...

blocs 001Je vous entends d'ici dire : tiens toujours couleurs d'automne, et oui c'est quand même ce que j'ai de plus dans mes boîtes....

 

Entre temps, réunion de prépa de notre Journée départementale de l'Amitié, qui comme partout en France pour fêter dignement les 30 ans

 

de France Patchwork doit avoir lieu le 14 novembre, et comme le 29 aime toujours se distinguer, on prépare des surprises....dans la bonne humeur avec l'équipe...

Mais sérieuses pour les coupes...

NYbeauty 014 la salle est à nous (heureusement)

 

 

Et à nouveau une envie folle de patcher à la MAC, avec des tissus de Noêl, acheté en juillet et qui étaient prévus pour une nappe....

3 après-midi plus tard, avec la "règle square in a square", (que Fifille m'avait gentiment offert il y a xxx années)....géniale cette régle, et encore je n'ai pas tout approfondi ses possibilités.......

square in square 008

96 x 96, sans les bordures, mises dans la foulée.

Les copines si ça vous dit, ça peut faire l'objet de la prochaine journée machine, pas obligé de faire des carrés si grands, ni en tissus Noêl évidemment...mais rien que pour la rapidité d'éxécution, ça peut-être intéressant......

 

Et voilà que la semaine dernière ils nous annoncent le retour de la pluie, non pas vrai, mais alors quoi de mieux qu'un tricot, pour les moments où je ne suis pas dans mon atelier, mais devant the tv, soit de 12 h 45 à 13 h 45, et de 18 h à.......fin du navet....

tricot 003

tricot 004

Voilà après deux soirs, j'ai attaqué ma 4ème pelote, d'accord, aig 5, et pelote de 75 m (75 % laine, et 25 % alpaga, 1.80 e la pelote)

Jeudi j'ai donc débauché mes deux copines venues passer l'après-midi pour préparer Noêl du Club (ben oui, faut bien y penser, y a des devoirs de vacances qui trainent, et que vous ne verrez pas ici....bien sûr), il fût décidé que vendredi nous ferions une escapade à la crêperie pour acheter de la laine, oui vous avez bien lû....à la crêperie. Entre Landerneau et Landivisiau à "la Roche Maurice", et plus précisément à Milin An Elorn,on trouve la dépositaire des laines Drops...un choix super avec des prix tout aussi super. (et on n'est pas obligé de manger des crêpes pour acheter de la laine, mais ça peut se faire...)

J'ai choisi un modèle simple, bien qu'il y en ait beaucoup à me plaire, mais la plupart des modèles sont à réaliser sur des aiguilles circulaires, même en aller-retour....l'avantage quand on a fini le pull on a pas de couture à faire, le pull est fini (juste fermer les 8 mailles sous le bras....)

Je vous mettrai, promis, des photos de l'avancée........

Bon il me reste jusqu'à mardi, pour refaire une blouse au petit écolier...celle que j'ai faite est un peu juste de carrure, et avec un pull dessous...donc je refais la même aujourd'hui, je la couds, vu qu'elle est coupée depuis une semaine....

allez j'ai commencé à coudre, pendant le chargement des photos de cet article (comme ça Fifille verra que j'ai commencé)

blouse 001 à la surjeteuse, rapidité efficacité...

1 l'équipement du parfait petit écolier, la blouse et le doudou, mais ça c'était il y a un mois...

Et après j'attaque le matelassage de ma nappe Noêl à la MAC, c'est pas le tout d'avoir fait le top en 3 après-midi, la question est : combien de jours pour la matelasser....

La semaine s'annonce chargée, lundi à la ville (faut bien aller chercher la fermeture éclair rouge, bon je ne vais pas y aller que pour ça quand même), mardi réunion équipe délégation, mercredi récréation petit-garçon,

29 moment incontournable du mercredi matin, je m'installe (tout seul) pour lire le journal

et une invit le matin, il est attendu chez une copine qui a un tracteur avec une remorque...., jeudi réunion équipe club, et vendredi journée complète au club....

Voilà vous savez tout, et j'ai encore beaucoup causé.......mais au moins, quand je vais voir un certain parisien (qui sera chez la copine qui a le tracteur-remorque) il ne me reprochera pas mon silence qui commençait à s'éterniser....

bises à toutes qui passer par là, et merci les copines du coin, même à distance vous me booster.....merci à celles qui m'ont envoyé des petits mails sympas...

 

Et pendant ce temps, j'ai presque fini ma blouse, faut dire que pour charger les photos, vaut mieux trouver quelque chose à faire en attendant, et heureusement mon ordi est à proximité de ma MAC....

j'espère quand même que vous ne m'en voudrez pas pour tout le temps passé à lire tout ça.........vous n'étiez pas obligé.......

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est toujours un plaisir de lire tes articles ! Un régal pour les yeux également grâce tes photos
Répondre
C
Rien qu'à lire et regarder les photos on sent l'activité qui t'anime même si tu ne t'es pas manifestée sur la toile.... <br /> <br /> Merci pour ce reportage, il est vrai que la région est très belle, riche en couleurs et en saveurs, saveurs alsaciennes qu'il est d'ailleurs bien difficile de contourner.... perso je craque immanquablement !!!<br /> <br /> A vendredi en attendant le 14 ;)
Répondre
R
Quinze jours de vacances c'est long sans les nouvelles du Patch!! Contente d'avoir des news et j'ai bien profité pour finir mes 24 blocs, je m'apprête à monter mon coussin New York beauty (je suis resté à 4 car galère quand même pour les piqûres en arrondi). et tout ça entre les visites à mon éclopée de fille qui s'impatiente de rester bloquée. Patience....bisous à toutes et à vendredi
Répondre
S
coucou, que de bons souvenirs tu ravivent là.....j'ai l'impresseion que c'est déjà loin....tellement d'autres occupations depuis et tellement encore à venir....<br /> <br /> grosses bises et coucou aux copines qui passeront par là
Répondre
K
Merci, Brigitte pour ton reportage, je pense beaucoup à toi, bisous à Vendredi Anne
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité