Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
18 novembre 2014

Quelques finitions

Le tout est de s'y mettre.....mais après quelle satisfaction

Alors c'est décidé je fignole et je m'attaque d'abord aux ouvrages qui attendent leur biais...

fini 002

Le premier n'aura pas attendu longtemps, mais là j'ai voulu mettre un passepoil doré, et bien sûr, j'avais matelassé (machine) trop près du bord.

fini 003

J'ai donc dû "coincer le passepoil" entre le patch et un biais que j'ai pu rabattre....

fini 004

 

Le deuxième, commencé depuis tellement longtemps, modèle fait d'après une photo trouvée sur le net, évidemment réalisé dans les chutes de couleur d'automne. Fallait bien qu'il soit fini avant l'hiver quand même..

fini 006

.Entièrement piécé main, et matelassé main avec un fil dégradé, marron-orange.

fini 007

La pose d'une bande droit fil à la machine, et rabattue à la main...angle droit, ça va, mais angle obtu plus difficile à rabattre,

fini 010

je ne m'en sors pas trop mal,il y a quand même de l'épaisseur...

Mais tout de même je me demande si l'achat de cette petite règle ne me simplifierait pas la tâche dans le futur.(descendre sur la page pour voir la vidéo). Evidemment j'ai vu la vidéo après avoir coupé les bouts de mes bandes, sinon j'aurai pu m'inspirer...

Si une des personnes qui lisent ces lignes la possède, merci de mettre votre avis dans les commentaires, ça serait très sympa

 

Enfin, suite à notre Journée d'Amitié du 14 novembre, les participantes à la "valise du Finistère" ont récupéré leur bien, et le mien a trouvé sa place.

fini 012

Je rappelle le thème : Interprétation d'une carte postale par deux patcheuses. Je vous mets donc "le témoin" qui bien sûr à sa place en temps normal dans un tiroir.

fini 013

 

Allez j'en ai encore à "fignoler", mais j'ai choisi le suivant :

Grandesuivant 001

 

Là il n'y a que le top de fait, alors avant de faire le sandwich, je vais devoir faire l'appliqué au fil invisible et à la MAC, pour consolider le bouquet et le vase qui ne sont que "collés".

Si ça continue comme ça (3 par semaines) je verrai vite fait la fin de la pile, mais faut pas rêver quand même...

Mais demain c'est mercredi, et vous savez à quoi j'occupe en priorité mon mercredi....

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Sur le site des ouvrages de Nath, il y a quelque chose comme le<br /> <br /> http://lesouvragesdenat.surinternet.com/epages/box20259.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/box20259/Products/200-003<br /> <br /> Je m'en sers même à la main.<br /> <br /> Cordialement de Bordeaux<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
Bon pour le cas où tu n'en n'aurais pas suffisamment je peux ajouter les miens à la liste ;) <br /> <br /> A ce rythme là tu vas épuiser tous tes encours<br /> <br /> Bon, je retourne à mes cadeaux de Noël....
Répondre
M
Bonne idée de Yo ....je t'envoie les miens à finir ! et en beauté ....
Répondre
Y
à cette allure je pourrais peut-être t'envoyer les miens,mais ça y est cet après-midi j'ai ressorti mes aiguilles et j'ai cousu,bisous et profite bien de ton petit demain YO.
Répondre
D
je trouve que tu as bien travaillé parce que tu n'as pas que cela a faire <br /> <br /> biz isa
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité