Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
14 avril 2016

Envie de s'y mettre

Je ne sais pas vous, mais moi, il ne faut pas grand chose parfois pour que je mette à la couture à nouveau.....une émission de télé, ou la lecture de blogs, bref ça peut déclencher comme une éruption d'envie de faire...........

Comme je n'ai pas été à la chine de tissus rouges, depuis le précédent article, j'ai sorti mes patrons et tissus et voilà c'est reparti. Finalement dans ma petite chambre d'étudiante ça ne fait pas beaucoup plus de bazard....et au moins j'avance.......

 

J'avais acheté différents patrons à des Puces de couturières, j'avais été m'approvisionner en tissus à Lesneven, où les vendeuses constatent une baisse de vente de tissus patchs, mais une hausse de tissus de confection, et même de nouvelles qui se mettent à s'essayer à la couture depuis "Cousu Main".

 

N'ayant pas mon mannequin sous la main, lui aussi est en vacances prolongées avec les cartons, avant une place d'honneur dans mon futur atelier, je ferai donc sans, et pour les photos c'est plus difficile.

 

J'ai taillé et bien avancé le pantalon (mais pas pris de photos hier....) et j'ai bien attaqué un top blanc (tissu à 4e le m) avant d'aller chercher du plus beau tissu pour, peut-être, une belle occasion.

 

Mon patron, acheté aux Puces du Mans, n'est pas tout jeune (pour s'inspirer et trouver des astuces coutures c'est écrit qu'on peut regarder sur le Minitel...c'était au siècle dernier ça, non ?), mais c'est un modèle pour moi intemporel et qui me plait beaucoup, top tout simple et sur-chemise.

J'ai de quoi en faire deux, tissu à fleurs exotiques, si il se remet à faire beau, et tissu plus discret à petits motifs.

couture 2016-04-14 008

 

Revenons au top blanc, aucune difficulté, suivre les instructions,

couture 2016-04-13 007

Passer la roulette, sur le tissu mis sur le fameux papier couture jaune (de Burda), marquer tous les repères, les pinces etc

couture 2016-04-14 001

après avoir piqué les pinces, coudre les épaules devant avec dos.

S'occuper de la parementure, là j'ai triché. Juste en tissu pour avoir les parementures sans couture, j'en ai fait une milieu dos, et milieu devant (ça ne se voit pas c'est en dessous).

couture 2016-04-14 002

Fermer les coutures de parementures dos et devant,

couture 2016-04-14 005

Epingler et faufiler (d'où l'intérêt d'avoir passé la roulette),

couture 2016-04-14 004

Piquer au ras du faufil, retourner et surpiquer

couture 2016-04-14 006

C'était le "plus compliqué" de l'affaire, reste les coutures des côtés et l'ourlet du bas.....

Bon je retourne à mon pantalon en cours

couture 2016-04-14 002

ça c'est juste pour montrer à ma copine qui est venue acheter le tissu avec moi.....

 

J'espère que ces quelques lignes auront donné envie à certaines de s'y mettre........Quand on est dans la couture on ne voit ni  le temps qui file, ni la couleur du ciel.

Et les copines si vous voulez faire un top à un MM, on peut innover (mon patron va du 36 au 46)............

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bravo !!! Quelle productivité ....<br /> <br /> <br /> <br /> Moi je couds pour ma "Mini Miss" qui a profité de ses vacances pour passer commande à Mamie de tout un tas de choses (pantalon, leggings, short, jupe-short, robe, blouse et chemise, tee-shirt avec nœud comme ça .... Bref !!!!! Hihihihi ...) <br /> <br /> Et comme bien sûr il y aura des chutes .... "Chut ! Mamie ... Faut pas le dire à mon "bébé" ça sera sa surprise, mais tu lui feras un ensemble ???" ;-)<br /> <br /> L'école reprend, ça va laisser le temps à Mamie de ressortir ses UFOs de patch-à-finir-avant-l'été et travailler sur LA commande !!!!!!!!!! <br /> <br /> ;-D Aaaahhh, mais c'est du sacré boulot tout ça ! Je t'admire d'avoir le courage de coudre pour toi en prime ... <br /> <br /> Douces pensées du ... "Sud" !
Répondre
C
Toujours envie de mettre à tout !!! le problème... c'est qu'il va falloir que je change de corbeille à "en cours".... elle devient trop petite ;)<br /> <br /> Bonne couture<br /> <br /> Bizzzhhh
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité