Defilentissus4
15 août 2016

Allez on embarque

Brigitte et ses trois Danielles se sont envollées mardi dernier pour quelques jours de "Vacances" de l'autre côté du Chanel.........destination Birmingham et son grand Show du mois d'Août (à faire au moins une fois dans une vie de patcheuse,  pour moi c'était la deuxième édition)

Une heure de vol, une demi heure de Bus et nous voilà chez John (certaines d'entre vous le connaissent, il n'a pas changé toujours aussi sympa, et aux petits soins pour les dames qu'il accueille dans sa charmante maison à Sollihull.

Premier soir direction centre ville pour un petit souper anglais,

mais avant promenade dans la galerie marchande

Deuxième jour, visite de Birmingham et de son centre ville, ancienne ville industrielle nous arrivons en bus dans une ville qui nous parait bien triste et très cosmopolite.

Nous nous dirigeons vers le grand centre "Center Bull" qui touche la cathédrale, la place est commune aux deux.

Superbes galeries marchandes sur plusieurs étages, avec au sommet la galerie des grands couturiers, nous avons vu une partie de la collection de Victoria Beckham, un étage qui nous surprend énormément, vu le contraste avec la rue.

Et le lendemain ouverture à 10h du grand Show au NEC de Birmingham.

Il nous fallait bien les 4 jours du salon pour en faire le tour, surtout pour s'imprégnier des nombreuses démonstrations qui ont lieu dans tous les stands, et des explications dont les artistes ne sont vraiment pas avares.

Le bus nous dépose devant le NEC, nous marchons, marchons, marchons encore, de longs couloirs, des tapis, des escalotors qui n'en finissent plus mais nous mènent au temple du Patch, on sait bien qu'au bout on ne sera pas déçues.

De nombreuses expos, des réalisations primées pour les concours des divers sponsors de machines à coudre nous font découvrir des patchs très différents de ceux que nous avons l'habitude de voir.

En voici quelques unes, je n'ai pas forcément tout aimé des photos que j'ai prises, mais pour les copines je voulais montrer ce qui se fait, et la diversité des techniques.

On a constaté beaucoup de matelassage machine (pratiquement que ça), beaucoup de travail sur tissu peint ou teint et rebrodé machine (rarement rebrodé main), et bien sûr quelques tradis, mais bien souvent matelassés long arm.

Cliquez  sur les photos pour les voir les détails, et pardonnez moi si elles ne sont pas toujours parfaites....

Un petit tour chez les Russes, où les oeuvres sont criantes de vérité, un travail magnifique et une artiste bien sympathique

La suite dans le prochain article....avec d'autres genres qui vous surprendront ..............