Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
8 novembre 2016

Retour sur la journée

Aujourd'hui, la délégation France Patchwork du Finistère organisait la Journée d'Amitié trimestrielle à Garlan.

JA Garlan 2016-11-08 017

Une partie du Club de l'Aiguille Créative

Comme à l'accoutumée, nous étions contentes de nous retrouver entre patcheuses, et après 1h 15 de route (sous la pluie) nous nous sommes installées dans la belle salle de Garlan, où l'Equipe et le club local avait préparé les lieux.

 

Le travail du jour était l'initiation à :

JA Garlan 2016-11-08 008

La technique de la MOLA, fièrement portée ici par Bernadette, membre actif de l'Equipe

Sur une grille plusieurs essais faits par les membres de l'Equipe nous ont donné envie de nous y mettre.

JA Garlan 2016-11-08 010

JA Garlan 2016-11-08 011

JA Garlan 2016-11-08 013

 

Bernadette, véritable adepte de la technique avait apporté de vraies Molas, et s'est même lancée dans la reproduction de l'un des modèles.

JA Garlan 2016-11-08 019

 Dès le matin, les membres de l'Equipe ont distribué le travail du jour, belle pochette dorée....les fêtes approchent

JA Garlan 2016-11-08 004

JA Garlan 2016-11-08 007

Bref, personnellement j'ai beaucoup aimé, et même si je ne mets pas mon "serpent sur le sac", je vais l'occuper ailleurs....En effet, notre pochette contenait 4 petits morceaux de tissus unis, et 2 sacs écrus (on sait bien que bientôt nous ne trouverons plus de sacs  plastiques dans nos boutiques....).

JA Garlan 2016-11-08 024

 

Les patcheuses de Garlan avaient décoré la salle avec de nombreux patchs,

JA Garlan 2016-11-08 014

JA Garlan 2016-11-08 016

 

Notre déléguée et notre trésorière avaient accroché des ouvrages "Art Textiles", et sur inscription nous ont proposé un prochain stage (en interne où elles nous communiqueront un peu de leur savoir), durant lequel nous pourrons nous essayer à de nouveaux matériaux.

JA Garlan 2016-11-08 009

 

JA Garlan 2016-11-08 021

Danièle (tréso) en plein échange avec Françoise, ancienne déléguée.

 

La délégation nous a gentiment offert la tarte au dessert, après le verre de l'amitié que nous avons pris en toute modération bien entendu.

En début d'après-midi c'est Yo, un des Père Noël du jour, qui a donné à chacune une petite pochette en organza, contenant de quoi faire un "flocon" à accrocher.... tout en hexagone....

JA Garlan 2016-11-08 023

Enfin, vers 3h a démarré notre traditionnelle Expo Minute, avec de nombreux patchs, récents ou anciens...(Pas de photos j'étais un peu loin). Il est vrai que les anciens sont des nouveaux pour les nouvelles adhérentes. D'ailleurs, 4 d'entre elles, nouvelles depuis la dernière JA de mai, ont reçu quelques petits cadeaux de la part de la Délégation.

 

Bon j'arrête là mes bavardages, car mon serpent m'attend et je me suis promise de le terminer rapidement. (avant qu'il ne se sauve et ne se cache dans ma caisse "d'encours".

 

Merci à Daniele, notre déléguée

JA Garlan 2016-11-08 001et à toute l'Equipe pour cette bonne journée

 

 

 

 

 

 

Et la prochaine aura lieu le jeudi 9 mars à Carhaix....(si vous n'êtes pas encore adhérente à notre Association, vous trouverez sur le site un bulletin d'adhésion, lien en tête de cet article)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Quel beau reportage sur cette journée entre patcheuses.<br /> <br /> Voilà le type de journée Bonheur à ne manquer sous aucun prétexte !
Répondre
D
j'dore ces journées<br /> <br /> biz isa
Répondre
Y
joli reportage sur cette belle journée,,pour une fois je me trouve pas trop mal en photo,<br /> <br /> Bisous et à vendredi en 8,YO
Répondre
M
Me voici épinglée ! Je remets à demain l'article sur le blog ....Bizhhhh
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité