Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
6 novembre 2016

suite

Voilà où j'en suis ce soir, 6 de terminées, reste 4 pour demain....

fin trousse 2016-11-06 018

(En fait, je me suis dopée, je devais passer à la pharmacie chercher du magnésium, mais vu le temps j'ai préféré ingurgiter une tablette de chocolat.....ceci explique cela...)

 

Après avoir mis en sandwich mes morceaux préparés hier (format A4,soit sur un morceau d'intissé, soit sur une milette...) j'ai matelassé chaque morceau, soit en piqué libre, soit pour certains faire quelques fantaisies

fin trousse 2016-11-06 001

fin trousse 2016-11-06 004

fin trousse 2016-11-06 005

fin trousse 2016-11-06 006

Sur ceui-ci essai de piqué libre avec du fil doré métallique (emploi de l'aiguille spéciale) et ordinaire en dessous, nickel.

Ensuite quelques photos pour vous montrer le montage rapide, il suffit de grouper par couleur les fermetures pour éviter de trop changer de fil (ou bien il faut mettre un fil "gris souris effrayée" qui passe partout et ne se voit pratiquement pas)

fin trousse 2016-11-06 007

Si comme moi, vous trouvez un lot de fermetures neuves sur internet...vous aurez du choix pour vraiment pas cher

Et travailler à la chaine pour gagner du temps et du fil....

Une fois mis un côté de fermeture, puis l'autre côté,

fin trousse 2016-11-06 008

Juste une épingle pour milieu sur millieu

fin trousse 2016-11-06 009

Metttre "le rouleau" obtenu sur l'envers, marquer le haut (haut dessus de la fermeture) sur 3 cm (largeur de la règle),

fin trousse 2016-11-06 010

Epingler les côtés, ne pas oublier de laisser la fermeture "entre-ouverte"....bien épingler les bouts de fermeture à plat

fin trousse 2016-11-06 013

Dans le bas de chaque côté faire un repaire à 2,5 cm de la pliure, faire un pli creux, et épingler toutes les épaisseurs...

fin trousse 2016-11-06 015

piquer tous les premiers côtés à la suite,

fin trousse 2016-11-06 016

puis les deuxièmes,

puis un coup de surfilage, on crante les 4 pointes et voilà....

 

Ne reste plus qu'à faire un point de chausson à la main (devant la télé) pour maintenir le tissu de la fermeture bien à plat..

.Il y a quelques années quand j'ai commencé ce genre de trousse, je les doublais, mais maintenant mon matelassage étant mieux réussi, je trouve que c'est suffisant comme ça, et à priori ça plait bien.

En conclusion, que du positif pour ce genre d'exercice :

- C'est pour une bonne cause,

- ça vide très légèrement votre caisse de petits bouts...

- ça fait de l'entraînement pour le piqué libre

- ça fait reprendre en main sa MAC quand on l'a délaissée quelques temps...

 

J'espère que tout ça vous donnera envie d'en faire quelques unes (en même temps, ça fait de jolis cadeaux, si dans une bande de tissu uni vous brodez le nom de la copine à qui vous l'offrez....)

Si vous voulez voir d'autres réalisations, celles-là sont faites avec la MAC de chez li...le, j'ai joué avec les points de broderie différents, aiguilles doubles.........c'est ici

Vous l'aurez compris je n'ai plus besoin de modèle, et j'ai toujours autant de "goût" à les faire.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi le chocolat c'est interdit, mais j'admire ta dextérité pour finaliser ton projet, et merci pour les conseils et les photos pour nous inciter à copier.....<br /> <br /> J'admire toujours le courage que tu as, et j'ai presque honte d'être encore malade et inactive....<br /> <br /> Bises, Danielle
Répondre
N
Rho la la comme ells sont belles tes pochettes...<br /> <br /> <br /> <br /> et puis, je vais suivre ton excellent conseil.... je vais manger tout le chocolat :-)
Répondre
D
j'aime beaucoup<br /> <br /> biz isa
Répondre
S
le chocolat c'est efficace....on dirait une vrai industrie ta production de trousse, bravo Bises
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité