Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
12 avril 2018

Ca bosse toujours

Et oui toujours bonne ambiance et bonne production au Club de l'Aiguille Créative, le vendredi.

Quelques photos des ouvrages apportés par les copines :

P4060033

Ouvrage d'Yvonne B. qui s'est fort inspiré d'un modèle paru dans la revue France Patchwork, elle a rajouté une bande et une bordure

En même temps elle s'est lancée dans le Sashiko :

P4060032

Certaines, comme Jacqueline C. ou Mauricette F. continuent leur matelassage avant d'entreprendre un nouvel ouvrage

P4060034

P4060035

Notre doyenne Annaik F.  toujours hyper active, a terminé un qui irait parfaitement chez moi :

P4060036

Marie Agnès a fini de monter un sac à pain à poches avec ses blocs de la Journée de l'Amitié (voir article précédent) :

P4060037

Françoise H. quant à elle, a commencé le montage de ses blocs hexagones, challenge France Patchwork, proposé par Laurence le Houerrou, un bloc hexagonal avec consignes, par semaine :

P4060038

Et un encore de fini pour Jeanine F. :

IMG_20180410_131349

L'ensemble des copines studieuses comme d'habitude :

P4060039

P4060040

Et pour conclure, exposition des trousses multipoches qui ont connu un réel succès :

P4060043

 

 

Et mardi, deuxième séance de Meshwork, pas à la machine, mais tout de même rapidité et joli effet de rendu

La production de Danielle C., qui est tombée dans la marmite du Meshwork a même travaillé chez elle entre deux séances.

P4100050

IMG_20180410_131420

Dans un sens

Et dans l'autre

IMG_20180410_131427

J'ai oublié de prendre en photo ses deux portes-monnaie (avec S ou sans S), ce sera pour demain...

Ce mardi, Danielle a préféré s'occuper uniquement de préparer ses bandes pour son futur ouvrage, (surprise vendredi ??)

P4100044

Les copines en plein boulot :

Marie-Thé qui écoute les conseils de Danielle C.

P4100045

Mauricette qui écoute les conseils de Danielle G.

P4100046

Marie-No qui a tout compris

P4100047

Yo qui fonce

P4100048

Monique R. en pleine réflexion

P4100049

Quant à moi, voilà une quinzaine d'années j'avais essayé la technique qui m'avait très vite énervée, c'était ma fille qui avait pris les choses en main pour réaliser les étoiles, et à moi le montage du sac où je suis plus à l'aise

P4100053

Quinze ans plus tard, Grand Mère depuis, je suis plus patiente et plus calme, puisque j'ai pu me débrouiller toute seule :

P4120054

22cm X 22 cm

Mais voilà, il va falloir trouver quoi faire avec, trop petit pour un rabat de sac, trop grand pour un porte monnaie

Toutes celles qui ont commencé, ont bien apprécié la technique et nous aurons sûrement d'agréables surprises par la suite.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
club toujours aussi actif, bravo mesdames pour vos merveilles.<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
J
Toujours beaucoup d’activités chez Brigitte je devrais bien faire un petit tour chez vous pour me booster <br /> <br /> JJ
Répondre
B
Non pas de surprise aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps....
Répondre
C
Ça bosse, ça bosse !! <br /> <br /> Jolis ouvrages réalisés que ce soit les shashiko ou les piécés, quant au meshwork c'est une technique que j'ai eu l'occasion d'apprendre, il est vrai qu'elle demande beaucoup d'attention mais au final que du bonheur !!<br /> <br /> Bizzzhhh et bonjour aux copines
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité