Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Defilentissus4
13 juin 2016

Vive le foot

.............Dans la famille aucun amateur de foot à l'horizon.........serai-je la première, au moins cette année....

Vendredi au club, je me suis décidée à préparer un "rideau en Pojagi"....depuis le temps que j'y pensais. J'ai donc pris les mesures de ma future fenêtre des WC, 40 x 60 cm, et fait un dessin sur papier pour placer mes couleurs....Conseil, il vaut mieux commencer par une petite taille, même si c'est très agréable à faire, et même si ça peut devenir une nouvelle passion. (après je n'ai pas d'autre petite fenêtre donc ça  risque de s'arrêter là).

pojagi 2016-06-10 002

 

Tout d'abord merci à Josyane qui a trouvé lors d'un périple en camping car le tissu qui va bien pour faire cette technique. Indispensable l'organza de coton....le repli d'un centimètre se plie bien et surtout reste bien en place, car il s'agit de raccorder les morceaux avec des "coutures rabattues", avec un surjet très fin.

 

L'effet est bien rendu grâce à la transparence du tissu

pojagi 2016-06-10 003

Donc voilà le résultat après 3 matchs de foot, et bien sûr match avec 3ème mi-temps, tisane à la menthe et papotage avec Sister venue me tenir compagnie durant le week-end.

pojagi 2016-06-13 001

pojagi 2016-06-13 002

 

Pour autant nous nous sommes quand même baladées, un tour obligatoire au Moulin Neuf, pour constater l'avancée de la floraison des 3000 rosiers...

pojagi 2016-06-12 001

pojagi 2016-06-12 002

pojagi 2016-06-12 003

pojagi 2016-06-12 004

 

Comme d'habitude, mes photos ne sont pas parfaites.....

 

Nous avons assister au repas du cygne qui grignotait sur le bord de l'étang....

pojagi 2016-06-12 006

 

Et nous avons laissé le passage à une mini-mini-grenouille qui prenait la direction de l'eau......

pojagi 2016-06-12 008

 

En bas, ça s'active, le terrassier terrasse.......

pojagi 2016-06-10 001

et derrière

pojagi 2016-06-13 003

 

les peintres ont fini.......les menuisiers aussi,

Reste la plomberie avec le branchement des sanitaires, et du ballon d'eau chaude, la pose du poêle à granulés.........les finitions des prises électriques....

Demain le raccordement, après-demain le branchement......Mais pas de date officielle de remise de cléf.   

 

Tout ça pour tenir au courant les copines qui me suivent de loin.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
plus que 4 jours si tu zmmznage le 20 alors bon courage et ménage ton dos<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Gisèle
Répondre
S
l'extérieur avance et l'intérieur aussi...c'est super, bientôt les clés...et le rangement de tes affaires, j'imagine bien ton impatience...alors faire des petits rideaux cela t'occupe la tête c'est bien...ici pas trop de pluie mais ce jour un peu de tempête...biz
Répondre
Y
ton aménagement se fera à mon retour c'est pour bientôt,le 21/06.J'espère qu'il n'y a pas trop de vent pour les rosiers de moulin neuf,ici ça souffle fort et il pleut,bisous YO.
Répondre
C
Tu auras juste le temps de finir ton petit rideau pour la remis de clés !!!<br /> <br /> J'imagine que tu dois être de plus en plus impatiente d'emménager dans ton nouveau domaine....<br /> <br /> Bizzhhhh
Répondre
J
Je suis ravie de constater que ton château sera bientôt livré ! Bises<br /> <br /> Jeanne Diverrez
Répondre
Newsletter
Publicité
Archives
Publicité